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 le sram force

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AuteurMessage
yelisa
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yelisa


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le sram force Empty
MessageSujet: le sram force   le sram force Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:56

Sram force


Le Sram Force est le Sram que nous trouvons en majorité dans Dofus
Son principal intérêt reste sa force de frappe, plutôt élevé, Il n'a par contre pas la puissance d'un Iop, et ses sorts sont moins maniables

Coup sournois, obtenu au niveau 9, permet si l'on le monte au niveau 3, de repousser de 3 cases pour trois PA. Il permet donc, avec un peu de jugeote, de tuer n'importe quel monstre ayant 4 PM max, et ne frappant qu'au corps à corps.

double : obtenu level 13, il permet d'invoquer un double ayant les mêmes capacité s que le lanceur.
Ce sort est plus utile pour les Srams agilité, ou mixte, car il permet de tacler les monstres, tout en restant à couvert. Pour le Sram full force, il fera office d'obstacle/déclencheur de piège. Un sort utile au niveau 1; 5, ou 6, pour les coups en pa réduit, et le temps de relance.

invisibilité :
obtenu level 17 : chaque level diminue le coup et augmente le temps d'invisibilité : les monstres vous voient une fois sur deux. Un sort efficace, en PVP sans autre Sram/Ecaflip, ou pour le PM donné.

piège de masse : level 21 : ce sort permet de placer un piège de zone 2 : les niveaux permettent d'augmenter la portée et les dommage. Très important pour un Sram Force, ou mixte, moins important à bas level pour un Sram Agilité.
Le Sram Force le montera certainement.

Les sorts des Srams forces montés à 90% des cas sont: Concentration de Chakra level 4 ou 5 / Coup Sournois level 3 / Piège De Masse level 5 / Invisibilité level 5 / Double level 6 seulement si ça vous donne envie ( en effet le double devient lançable pour 2 PA seulement ) / Peur level 4 ou 5 ( Sort très utile faisant reculer X Case ... X correspond le level auquel vous avez monter ce sort). Certains Srams, passés le level 100, montent le sort Sournoiserie et évidemment l'Attaque Mortelle level 5.

Les lieux d'xp.

Vous avez acquis le Coup Sournois! Génial, montez le au niveau 3 Allez donc tâter quelques Sangliers.Montez durement , essayer de vous formez une équipe de choc et faite de gros groupes de monstres (à la Milifutaie entre-autres).

Niveau 21 : Augmentez le sort Piège De Masse level 5 et continuez sur la Milifutaie avec des groupes de monstres plus fort. Vous pouvez aussi aller tester quelques petits groupes de cochons de lait au sud d'Amakna. Être équipé d'un bouloute rend la tâche plus simple.

Note : Du niveau 9 a ~30, vous pouvez aussi aller taper quelques Berger et Cavalier Porkass est payant : si on trouve les groupes assez facilement, on peut passer niveau 30 en 2-3 heures. Facile !

Le level 40 atteint, ça ne rigole plus : les Dagues Elories sont enfin arrivées ! Vous allez pouvoir sectionner quelques Groins de Bergers et Cavaliers Porkass très facilement ! N'oubliez pas de vous armer d'une panoplie Sagesse. Avoir sa Maîtrise ici est utile.
Aller xp au Vampires dans les Cryptes d'Amakna ou les combats sont très rapides (1 min) et rapportent 10 000 à 20 000 d'xp ou plus me semble assez bien à ce niveau.

Si vous voulez changer de type de monstre, allez faire un tour dans la Forêt de Cania, elle regorge de Sangliers des plaines (niveau 42 à 48, 9xx pvs, 4 pm (ou 5 pm pour le grade 5), 8 pa, attaques de type Coup Sournois, recul de 5 cases et dégâts : 40... N'attaque qu'au Corps à Corps). Ceux-ci sont très sympathiques avec 8 pa : 2 coups de dagues et 1 peur
Vous pouvez aussi aller du coté du Cimetière d'Amakna, les Chafers ayant des faiblesses Terre. Attention aux Ribs et Chafers Fantassins.

Ensuite, niveau 70, essayez les Piralaks (région des éleveurs de Dragodindes) : 15xx de vie, attaque au CaC de 70 + empoisonnement des PA pendant 5 tours, 50 % terre, 12 % neutre 4 pm et 8 ou 9 pa...
Ces monstres sont simples avec environ 250 agilité, votre clone les taclant. En dessous, faire attention

Toujours niveau 70, munissez vous d'un Arc du pêcheur en mode 8 Pa ou d'un arc de la famille des Borins et allez taper du Chafer dans le Cimetière de Bonta ou de Brâkmar et c'est partit , ceci vous permettra d'amasser des côtes de ribs pour un éventuel parchotage force et des fragments d'os pour l'aliance de farle
Le mode Dagues est également possible mais avoir 150 Agi est vivement conseillez pour pouvoir envoyer votre Double tacler .Vous pouvez y rester jusqu'au niveau 140 mais c'est un peu ennuyant sur la fin..

Niveau 80 à 90, des groupes de 2 Sangliers (ou 3, il n'y a plus trop de différence à ce niveau...) // Personnellement, j'ai jamais trouvé que ça xp, mais bon.
Aussi, il y a toujours les Chafers d'Amakna, les Kanigrous en groupes, ...
Un truc qui marche très bien, aussi, même jusqu'au lvl 100 : Enchainement intensif du Donjon des Blops.
Achetez les fleurs/pollens de Blops à 100k/u et craftez vous des clefs chez un Bricoleur ; ça revient moins cher que de les acheter déjà toutes faites !

Le niveau 90, enfin! L'attaque Mortelle vas vous changer la vie ! Malgré sa faible PO (1 à 2, comme Pression des Iop), cette attaque tape très fort. Vous pouvez aller faire un tour aux Koalaks en commençant avec des petits groupes ~lvl 100/150. Avec un peu plus de 100 Sagesse on peut faire du ~100 000xp en ~5minutes, pas mal
Vous pouvez aussi aller chez nos amis les Kanigrous (qui seront d'un coup plus facil qu'avant ).

Au dessus du lvl 100 , Koalak en tout genre avec des amis, Kanigrous, etc... (vous aurez passer assez de temps en jeu pour savoir où xp normalement ).
Un ami Sram a xp du niveau 90 a 130 au Craqueleurs des plaines. Personnellement, je n'est jaamis trouvé que c'était très rentable, mais ça donne une idée de spot en plus !

Petite note sur l'équipement :
Au début, vers le niveau 20, la Panoplie Bouftou sera votre alliée, combinée à une Alliance De Silimelle... Niveau 45, la Panoplie Scarafeuille Vert vous donnera les ailes (XD) pour xp plus facilement, combinée à la Panoplie Kwak Terre, vous serez un roxxor :

Amulette :
Amukwak De Terre lvl 42
Amulette Du Piratelvl 41
Médaille Holy lvl 51 (attention, alignement Bontarien requis.

Anneau :
Kwakanneau De Terre lvl 42:
Force De Crocoburio
Scaranneau Vert :
Alliance De Silimelle :
Anodindo

Cape :
Scaracape Verte
Capodindo (si vous en avez marre d'avoir 2pm)
Abracapa

Coiffe :
Scaracoiffe Verte
Boufcoiffe Royale
Masque Tromatisant

Ceinture :
Scarature Verte
Ceinture Chafeuse
Ceinture Terrdala
Abrature

Bottes :
Bottes Volatiles
Abrabottes
Et bien sur, toujours le petit Bwak Terre qui devrait être arrivé à +80 force.

On arrive à atteindre de très bonnes stats pour peu qu'on ait de bons jets sur les Items (qui par ailleurs se FM relativement facilement).
Ensuite, niveau 60 et plus, attaquez la Panoplie Terrdala (gardez votre Kwakanneau Parfait et votre Bwak, ça fait un Anneau +45 force +15 vita, j'ai pas encore trouvé mieux... ^^). Niveau 83, viennent La Thor-Boyaux ... vous pouvez espérer atteindre les 200 de dégât / coup de dague ...

Vous voila à présent au niveau 80 , où viennent les magnifiques Lames Sanglantes D'Ortimus Contrari, malgré le fait qu'elle retire 1 PA à celui qui les portes , elles lui rajoutent 1Pm , de la sagesse et de l'agi . Les Cc avec ces dagues sont assez brutaux car de Cc + 15 ainsi que 1/20 Cc ce qui permet notamment de rester en 1/2 Cc en mode xp !

Ceintures :
Ceinture Chafeuse
Ceinture Des Vents ( Attention c'est cher !)

Coiffes :
Chapeau Terrdala
Couronne du Roi Gelax

Bottes :
Bottes Orino
Bloptes Reinette Royales
Sabots De Farle

Capes :
La Guenille
Cape Du Désir O'Boul
Cape Ouginak
La Brouteuse

Anneaux :
Gelano
Blopanneau Reinette Royal
Bracelet Magique De Farle
Alliance De Farle

Amulettes :
La Maîtrise Des Poupées
Amublop Reinette Royale
Epis De Farle
Amufafah : pas de PA mais un PM bien amusant

Ensuite à partir du niveau 100, prenez une panoplie Chef Bwork, et un Gelano, vous pourrez ainsi jouer en mode 10 PA et faire attaque mortelle x 2 !

Chapeau :
Solomonk : Indispensable pour tout Sram ne possédant pas de Dofus Turquoise
Coiffe Du Meulou : Pour les plus fortunés ou pour ceux possédant un Dofus Turquoise ou même pour ceux qui compte sur Pulsion de Chakra pour être 1/2
Masque Vaudou Thierry : La Force incroyable, les dommages fabuleux, le gain de C et le +1 Porté peuvent servir à rendre un Sram très heureux (attention au malus de vitalité)
Le Kim : Parfait pour les Srams très haut niveau qui se foutent un peu de leur agilité
Chapblopignon : Pour les Srams possédant un dofus turquoise.

Ceintures :
Ceinture Chafeuse : Bon même rendu haut niveau pour son gain énorme en Coups Critiques et en Force
Ceinture Du Dragoeuf : Offre des Coups Critiques et une Force incroyable
Ceinture Du Meulou : Pour les personnes qui se foutent de leur CC.
Ceinture Mycosine : Très bon pour tous les Srams Terres très haut niveau

Capes :
[Cape Du Meulou ] : Indispensable pour tout Sram haut niveau pour son gain en Force/Coup Critique
Cape Erforée : LA cape pour les Srams voulant avoir de l'Agilité (pour ceux qui s'en fout et qui sont vraiment riches la cape d'après est mieux)
Voile D'Encre LA cape pour tous les Srams full Forces voulant faire d'énormes dommages (notons également qu'elle donne des Coups Critiques).

Anneaux :
Alliance De Farle : Un très bon anneau même rendu haut niveau qui donne des Coup Critiques et de la Force.
Anneau du Dragon Cochon Un très bon anneau donnant +4 Coup Critiques en jet parfait, de l'Agi et de la Force. à garder assez longtemps.
Anneau Du Meulou : Un anneau vraiment cher pour rien et ne donnant pas de Coup Critiques. À prendre pour les Srams voulant un max de Force ou ceux possèdant un Dofus Turquoise.
Bracelet Ventré : un très bon anneau pour ceux qui ont besoin de Force , d'Agilité et de Coup Critiques.
Anneau Chevelu : L'ANNEAU par excellence des Sram Terre/CC. donnent de très bon bonus un peu partout (sauf en Agilité)
Annolamour : Très bon anneau donnant de multiples bonus (sauf des Coup Critiques)

Amulettes :
Torque Ancestral : Très bon amulette à garder jusqu'à Amulette du Renouveau.
Amulette du Renouveau : Très bonne amulette donnant des dommages, force et porté.
Plimclik : Bonne amulette pour ceux désirant avoir 5 PM (ou 6 si dinde emeraude)
La Meulette : Une des meilleurs amulette rendu haut niveau donnant force et coup critiques.
Zothulette : Bonne amulette donnant des % de dommages (pour tapper multiéléments), des coup critiques, des dommages et de la porté.
Ougamulette : BEAUCOUP de vie, des % de dommages pour tapper multiéléments et de la sagesse.
Amulette Ripage : Très bonne amulette donnant force, agilité et coup critiques.
Kralamansion : Bonne amulette donnant de nombreux coup critiques, 2 de porté , de nombreux dommages et des % de dommages.

Bottes :
Protège-Tibias Ancestraux : Beaucoup de force mais pas de coup critique.
[Bottes du Meulou ] : Très bonnes bottes donnant de la force et des coup critiques.
Bottines en bois d'abrakleur : Donnant plus de vie que les bottes meulou ainsi que des dommages, de l'agilité et de la force. Pas de cc.
Chaussons Pignons : Très bonnes bottes donnant un max de force, de vitalité, de sagesse et de +dommages.

Dagues :
Dagues de l'Apprenti Tueur de Bouftons : Très bonnes dagues avec un vol de vie et 1/25 CC
Sertisseur de Ramougre : Très bonnes dagues pour les sram force/agi qui tappent très fortes en coup critiques et enlèvent 1 PA par coup
Les Dagues du Bouwin : Très bonnes dagues pouvant faire de très gros dommages en coup critique en enlevant 1 PA par coup.
Dagues Réceuses : De très bonnes dagues conseillés pour tous les srams terres. De très gros dommages en coup critiques + vol de vie (air) et +1 porté.
Dagues Ruik : De bonnes dagues faisant de gros dégats en coup critiques (35sur jet parfait) pour 2 PA Attention par contre au prérequis agilité.
Dagues Eudin : Dommages énormes en coup critiques, donnant jusqu'à 4 coup critiques. Attention par contre au prérequis agilité.
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