Sadida chance
Sur quoi XP?- à bas level : Tofus, bouftou, sanglier dès l'apaisante, scarafeuilles, bolets dès le 45.
- à moyen level : Bolets, koalaks (canyon ou forêt, plus la forêt y a souvent moins de monde), Otomaï
- à haut level : Koalak (forêt en solo, morh'kitu/cimetière en groupe), Otomaï, divers donjons.
PrésentationLes sadidas chance n'ont qu'un seul sort de dégâts à distance,
larme. Ce sort, accessible au niveau 5, fait des bons dégâts eau mais a un gros défaut, il ne tape que en ligne. Cependant, les sadidas sont aussi connus pour avoir de nombreux sorts permettant de gérer les PM de ses adversaires :
Herbe Folle, Surpuissante, Folle, Ronce Apaisante... Il suffit donc d'immobiliser sa cible pour lui infliger des bons dégats chaque tour.
Les armes du sadida eau sont très rares. Même si le marteau n'est plus la seconde arme de classe, il en reste pas moins une arme respectable. C'est ainsi qu'un des choix préférentiels des sadida chance se tourne vers
le seul marteau eau efficace (sans forgemagie),
le re'thu.
Pour 4PA, il tape 16-30, dommages peu stables, mais comme tous les marteaux, il tape en croix ce qui lui confère un avantage certains dans de nombreuses situations (on y reviendra plus loin).
Il existe également quelques bâtons eau comme
la lance à un 110 (oublié le nom exact ) ou
le baton Akwadala, mais les dégâts sont moindres que le re'thu.
La forgemagie reste une option possible, comme par exemple
le bâton du Bwork Mage qui cumule bonus en chance et en cc (et +1PO) et tape assez bien pour 3PA.
Une autre possibilité est de choisir de se contenter de ses sorts pour faire des dégâts. Il s'agira alors de choisir l'arme pour les bonus qu'elle donne. Cette possibilité est d'autant plus envisageable à moyen et bas level car les dégâts fournis par les armes sont équivalents à ceux effectués avec larme, la PO en moins.
Répartition des points de caractéristiquesDans la mesure du possible il est conseillé de
parchoter la chance. Cela dit ce n'est pas une chose facile lorsque l'on fait son premier perso et que l'on découvre le monde. Quoiqu'il en soit, aux vus des bonus en vita fournis actuellement par les équipements,
il est conseillé de mettre tous ses points en chance. (j'ai personnellement regretté mes 75 points de vita dès le level 40).
Un parchotage des caracs secondaires et de la vita est toujours utile mais pas indispensable. Il se retrouvera intéressant dans le cas d'une orientation multi éléments.
Equipement typeA bas level :J'ai pris un peu ce que je trouvais, tant que ça augmentait ma chance et un peu ma vita, je ne sais pas ce que donne la pano paysan. Perso j'avais des morceau de
moskito plutôt bon jets,
une reinette en amulette, et le reste me souviens plus
. Dès que j'ai eu le level j'ai porté
une pano kwak couplé à la kam asutra, me permettant de jouer 8PA (deux larmes), puis
l'akwadala couplé au gelano (plus cher) qui m'a suivis jusqu'au 80.
En panoplie sagesse aux alentours du level 60, on peut prendre des moon boots,
un slip kangouwou du Wabbit GM, un flanc des étoiles (pour jouer 8PA) ou un amulette des abîmes, un gelano forgemagé chance, des oreilles de wabbit, une Caracape ainsi qu'un anneau Hé, ce qui donne une sagesse assez acceptable.
La panoplie tortue confère au Sadida eau,
avec un gelano, une bonne vita, une chance assez acceptable tout en gardant une prospection à ne pas négliger.
Le chapeau Tyron, augmentant les chances de coup critique de larme à 1/20 peut être très utile. En arme, on peut prendre
un bâton du Shodanwa, un Hook, une élagueuse d'oliviolet ou de charme ou une hache ebbah, le tout forgemagé eau si vous en avez envie/la bourse/la chance.
Dès le 80 j'ai mis
la pano shika *fan des panos*. Elle me donnais pas plus de bonus en chance, mais de la sagesse et de l'intell couplé au res ce qui est plutôt sympathique. Avec l'avènement de feu de brousse eau/feu, cette pano à d'autant plus d'intérêt.
A moyen level :Il existe quelques équipements chance intéressants entre le level 80 et 120. Il y a notamment les éléments de la pano dragon cochon(autour du level 100) et ceux de la pano abra ancestrale (108/115). Il y a également cette bonne vieille dragocoiffe noir(98), qui ne manque pas d'intérêt. A vous de voir si vous êtes prêts à vous faire un stuff que vous allez changer à partir du 120 ^^.
A haut level : Orienté full chance, l'accent est à mettre sur la PO et le retrait de PM et bien évidemment la chance ^^, à vous de voir cela dit.
Voici une liste non exhaustive d'équipements plutôt intéressants accessible du 120 au 130. Il y a notamment
la holoune, la feuille de printemps, la corbacape mastralis, la ceinture suleuse, la ceinture des vents qui du haut de son level 80 est plutot roxative,
anneau DC, anneau ancestral, Sandales Humeuses, les protèges tibia ancestraux etc... La vent, mastra et feuille de printemps etant très utiles en mode PO.
A de plus hauts niveau, s'offre à vous
la panoplie tot, la panoplie souveraine du roissingue, le masque vaudou jav, la coiffe du crocodaile dandy (j'crois que c'est ça) et autres
pano du bwork gladiateur. Je n'ai pas vraiment eu l'occasion de tester tout ça.
Vous noterez que jouer full chance est très rapidement lassant. S'orienter vers le multiélément dès le level 80 est une option non négligeable, d'autant plus vu les équipements que je vous ai proposés. De même il sera plus facile d'avoir un cac intéressant en jouant multi éléments, ou au moins en parchotant certaines caracs et en complétant par l'équipement. Dans ce dernier cas, le port d'une Kelinobranche FM eau est parfaitement envisageable.
Sinon, en dehors de ce bon vieux bwork mage je n'ai pas vraiment de cac à vous proposer.
Sorts typesLes sorts à booster au max :[color=blue] Larme [/color](niv6 au 105),
Sacrifiée , Gonflable, Surpuissante, Herbe Folle, Bloqueuse, Folle, Maitrise de l'arme (baton/marteau/(baguette ?)).Sinon : Ronce Insolente niv4 voir 5, Cawotte (au besoin),
Libération suivant votre besoin, ce sort n'étant lançable qu'un tour sur deux.
Sorts à avoir sans les booster : Flamiche, Ronce Apaisante.Concernant ronce apaisante il est plutôt intéressant de le passer level 6 sans passer par les étapes intermédiaires.
Pour les poupées, je vous laisse également le soin de les tester avant de les monter. Notament la surpuissante que beaucoup de sadi trouvent actuellement useless. A chacun de voir s'il aime jouer invoc ou non.