Xélor air
Tout d'abord: le parchotage 101 agilité est fortement conseillé
Le xelor air, c'est une autre philosophie xelorienne. Elle est basée sur le fait que le xelor possède le sort fletrissement et gelure, deux sort de dégats air pouvant être montés au niveau 6. Cela dit, ce xelor a des particularités interessantes, seulement il faut bien prevoir son coup. La caractéristique tout d'abord, il faut bien savoir doser entre la vitalité (qui coûte très peu cher) et l'agilité (qui coute très très cher). Un capital de 100 en agilité vous permettra d'avoir de bon dégats, l'utilisation de parchemins est donc quasiment obligatoire. Comme tout Xelor, il faudra aussi passer par la sagesse, la vitalité n'étant plus si importante à haut niveau (d'autant que la sagesse vous permettra de réduire les dommages).
Quels sont les avantages d'un xélor air?
Il faut savoir que ce type de perso n'a pas pour vocation de taper fort, mais plutot d'être extrêmement maniable, très tactique.
Le plus grand avantage d'un xélor air sera de pouvoir tacler les autres.
En effet, si vous avez beaucoup d'agilité, cela vous permettra si vous êtes côte-à-côte avec un ennemi de l'empêcher de se déplacer.
Un autre des avantages de l'agilité est qu'il influe sur les coups critiques.
Le dernier avantage de jouer sur l'agilité, c'est évidemment le sort marteau de moon, un sort qui permet de taper loin et pas en ligne, ce qui fait defaut chez les xélors en général. Le problème de ce sort est son EC très important, ainsi que son coût en PA.
Sorts d'attaque et armes du Xelor air
Le xélor air se bat généralement aux dagues air, et au flétrissement à distance... un minimum de 7PA lui assure 3 frappes grâce à dévouement... Il s'équipe soit 1/2cc, soit full agi, avec une tofu fou...
Une autre alternative consiste a jouer à l'arc. Fletrissement est un sort de bonne portée mais seulement en ligne, l'arc comme le marteau de moon permet de casser toutes ces contraintes. Le xelor a la possibilité de monter a 10 pa facilement, les nombreux arcs a 5 pa sont très efficaces (comme par exemple l'arc boutant).
Les marteaux ne sont pas en reste, principalement avec le marteau lahre, à très haut niveau, ainsi que quelques marteaux air/eau plus tôt dans la progression.
Le sort gelure occasionne des dégâts assez faibles comparé à fletrissement, mais depuis la 1.20 est relancable sur une autre cible, ce qui lui faisait défaut. C'est un bon complément pour la perte de PA.
Le sort momification n'a que très peu d'intérêt (sauf si vous êtes hybride intell), car il permet de bien réduire les dégats air, qui sont assez rares.
Le sort fuite n'a pas forcement besoin d'etre monté dans un premier temps, l'équipement permettant de se dégager du cac facilement, et la tofu fou permet de gagner un pm. On preferera monter la téléportation.
Variante du xelor air : le xelor air/eau
Par un heureux "hasard" les équipements agi sont souvent commun avec les equipement chance. Le xelor possédant un bon sort eau, horloge, un xelor agi/chance peut être envisagé.
L'avantage apporté par la chance est que on gagne un bon sort de retrait de pa et dommages, et bien evidemment de la prospection, le tout en gardant les avantage de l'agilité.